Sommaire

Fabriquer du tadelakt n'est pas un jeu d'enfant et demande un minimum d'expérience. Poser du tadelakt soi même peut s'avérer quelque peu délicat surtout si vous n'avez pas les bons gestes.

Dans l'hypothèse où vous souhaitez faire appel à un artisan ou à un décorateur d'intérieur, vous devrez dans un premier temps déterminer le budget que vous souhaitez allouer à la pose du tadelakt.

Pose tadelakt : à qui faire appel ?

Un artisan

Si vous n'êtes pas bricoleur ou que les travaux vous ennuient, mais que vous souhaitez tout de même une ambiance finie et soignée avec du tadelakt, vous devrez faire appel à un professionnel.

Les artisans peintres en bâtiment sont légion sur le marché. Il vous suffit pour cela d'ouvrir l'annuaire de votre région pour trouver dans les pages jaunes moult professionnels que ce soit pour choisir votre artisan.

Celui-ci déterminera avec vous la faisabilité du projet, vous indiquera si vos murs sont sains et peuvent recevoir le tadelakt...

  • Leurs conseils seront très précieux pour l'aboutissement de votre projet.
  • Il sera donc indispensable de leur demander un devis en premier lieu. Celui-ci devra comporter toutes les prestations fournies.
  • Le prix de la pose du tadelakt au mètre carré.

La comparaison pourra se faire alors sur les mêmes critères.

 

Un décorateur d'intérieur

Si vous souhaitez faire appel à un décorateur, déterminez là aussi et avant tout votre budget.

L'avantage du décorateur est qu'il se charge de tout :

  • les conseils ;
  • la recherche des artisans ;
  • la vérification du bon déroulement des travaux ;
  • le respect des délais des travaux.

Mais attention, un décorateur d'intérieur implique un budget bien supérieur à celui d'un artisan pour toutes les prestations évoquées.

Dans tous les cas de figure, et quel que soit le choix que vous ferez, suivez les idées du décorateur ou de l'artisan mais dirigez les travaux...

Conseils lors des travaux de pose du tadelakt

Dans l'hypothèse où vous souhaitez poser, ou fabriquer vous-même le tadelakt, n'hésitez pas à faire appel au vendeur de la grande enseigne que vous aurez sélectionnée. Il saura répondre au mieux à vos attentes, les vendeurs ont dans la plupart des cas reçu une formation concernant les produits de leurs rayons.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Aussi dans la rubrique :

Pose du tadelakt

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider